La finalisation de Joomla ne s'effectue pas avec XAMPP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] La finalisation de Joomla ne s'effectue pas avec XAMPP

    Bonjour.
    Je viens de télécharger Joomla et XAMPP que j'ai dézippé sans antivirus ni aucune protection sur mon pc, vu que je travail en local.
    J'ai bien créer une nouvelle base de donné, dézippé joomla dans le nouveau dossier créer dans C/xampp/htdocs/ (nouveau dossier).
    J'ai lancé l'installation et tous paramètré normalement en localhost et root en nom utilisateur sans mot de passe. Tous se passe bien jusqu'a la finalisation.
    Cela fait des heures que le programme finalise. Il tourne sans cesse mais ne termine pas.
    Dans mon navigateur, je tape localhost/phpmy admin il y a 77 dossiers de créer. Il était à zéro.
    Quand je tape localhost/ (nom du dossier) il revient au panneau initiale d'installation.
    Bref, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose à modifier et que c'est pour cette raison que cela ne fonctionne pas. J'avais déjà créer un site de la même façon il y a quelques années et le problème était déjà le même. Je ne sais plus comment j'ai fais pour modifier quelque chose et joomla avait été installé beaucoup plus rapidement et était arrivé à son terme d'installation.
    Quelqu'un a t il une solution ?
    Dernière édition par joel212207 à 13/07/2019, 21h03

  • #2
    Envoyé par joel212207 Voir le message
    Bonjour.
    Je viens de télécharger Joomla et XAMPP que j'ai dézippé sans antivirus ni aucune protection sur mon pc, vu que je travail en local.
    J'ai bien créer une nouvelle base de donné, dézippé joomla dans le nouveau dossier créer dans C/xampp/htdocs/ (nouveau dossier).
    J'ai lancé l'installation et tous paramètré normalement en localhost et root en nom utilisateur sans mot de passe. Tous se passe bien jusqu'a la finalisation.
    Cela fait des heures que le programme finalise. Il tourne sans cesse mais ne termine pas.
    Dans mon navigateur, je tape localhost/phpmy admin il y a 77 dossiers de créer. Il était à zéro.
    Quand je tape localhost/ (nom du dossier) il revient au panneau initiale d'installation.
    Bref, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose à modifier et que c'est pour cette raison que cela ne fonctionne pas. J'avais déjà créer un site de la même façon il y a quelques années et le problème était déjà le même. Je ne sais plus comment j'ai fais pour modifier quelque chose et joomla avait été installé beaucoup plus rapidement et était arrivé à son terme d'installation.
    Quelqu'un a t il une solution ?
    Bonsoir

    Désolé je n'ai pas de réponse à t'apporter toutefois perso j'utilise wamp et pas xamp, peut-être pourrais tu tester ce dernier. Il y a aussi laragon.

    Note je n'ai pas compris quand tu dis ne pas avoir d'antivirus. N'importe quel ordinateur devrait en avoir un et c'est vital dès lors qu'il est connecté à internet.

    Bonne soirée
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Ce qui arrive souvent sur les serveurs locaux, c'est que le "max_execution_time" est trop court et peut être la cause de tels désagréments : il faut l'augmenter dans le fichier php.ini (n'ayant pas d'expérience de Xampp, je ne saurais dire comment gérer ça). Parfois aussi "umpload_max_filesize" est aussi trop limité et empêche l'installation d'extensions lourdes.
      A tester donc.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        joomla 3.9 + php 7.2

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par aubenefit Voir le message
          joomla 3.9 + php 7.2
          Quel rapport avec la question ????
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai pas activé l'antivirus, car ma machine n'est pas relié au réseau internet pour cette installation en local. Je sais que certains pare feux empêche la décompression des fichier et c'est pour cette raison que le pc n'a pas d'antivirus activé

            Commentaire


            • #7
              Problème résolu après avoir installer WampServer Merci pour vos conseils. Cela faisait 2 jours que j'étais dessus.

              Commentaire


              • #8
                Si le problème est réglé merci de l'indiquer.
                Pour cela voir l'encadré ci-dessous.
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X